les valeurs de cicadom

Nos engagements

nos préoccupations

Nos patients au centre de leur parcours de soins

Une prise en charge individualisée

Notre mission est d’offrir au patient une prise en charge globale mettant en avant la bienveillance, la réactivité et la disponibilité de nos équipes.

Chaque patient bénéficie d’un accompagnement adapté à sa pathologie, qu’il s’agisse de soins ponctuels ou de longue-durée. En effet, notre travail ne se limite pas à appliquer la prescription médicale. Nous proposons un service de coordination de soins à domicile de qualité qui répond à chacun des besoins de nos patients.

Favoriser le maintien des soins à domicile, c’est avant tout mettre le patient au centre de son parcours de soin.

Nous intervenons dans l’organisation de soins de base et/ou soins complexes afin de soulager les structures d’hospitalisation et ainsi permettre une diminution du temps d’hospitalisation de 6 jours en moyenne.

Respect des dernières recommandations et des règles de sécurité

La prise en charge des soins à domicile est encadrée. Nous sommes bien évidemment toujours à l’écoute des recommandations de la caisse d’assurance maladie.

Se former régulièrement pour un meilleur accompagnement

Nos équipes soignantes et pluridisciplinaires se forment régulièrement afin de fournir :

Quelques exemples de formation suivie par notre équipe soignante :

Prise en charge des soins palliatifs Accompagnement à la fin de vie Gestion de la perte d’autonomie Pathologies chroniques et soins de longue durée Actes essentiels des soins infirmiers des plaies et escarres

En étant polyvalents, nous assurons ainsi la continuité des soins, permettant au patient de n’avoir qu’un interlocuteur unique. Cette spécificité de CICADOM nous permet de créer une relation stable et durable avec nos patients. Nous réduisons ainsi le stress lié au maintien à domicile.

notre éthique

Une entreprise libérée et impliquée

La qualité de vie au travail de notre personnel

Nos équipes sont fortement impliquées dans la politique de l’entreprise. Nous avons mis en place un système d’entreprise libérée. Chaque employé est donc responsable de l’organisation de son temps de travail. Bien plus que des professionnels de santé, ce sont des membres actifs du développement de l’entreprise.

Nous pensons que chaque membre de l’équipe a une importance égale. C’est pourquoi nous avons choisi un système de management horizontal. Les responsables d’agence ont pour mission d’inciter les membres de leurs équipes à prendre des initiatives tout en leur laissant la liberté de les mettre en œuvre.

Développer l’esprit d’équipe, l’autonomie et la prise de décision, c’est assurer une plus grande qualité de vie au travail.

La prise en charge des patients n’en est que meilleure.

Une politique RSE forte

CICADOM est actuellement en phase d’étude pour une labellisation ISO 26 000 avec Ecovadis.

Ainsi, dans le cadre de notre politique RSE, nous faisons le choix de travailler avec des prestataires qui nous ressemblent.

Tout le matériel médical utilisé afin d’assurer les soins à domicile est choisi en fonction de leur qualité technique mais également de la qualité du prestataire.

De nombreuses actions sont déjà en place au sein de notre entreprise.
Elles nous permettent d’agir sur les 3 axes de la RSE de la façon suivante :

Respecter l’environnement

  • Mise à disposition d’un parc de voitures hybrides et électriques pour les déplacements de nos équipes
  • Optimisation des déplacements de nos infirmiers, diététiciens, orthésistes et aides-soignants
  • Réduction de l’utilisation de papier dans l’entreprise
  • Déménagement dans un bâtiment éco-responsable à Challes-les-Eaux
  • Politique anti-gaspillage du matériel
  • Poubelles de tri dans chaque agence
  • Achat de fournitures Éco-Label
  • Réunions en visioconférence pour réduire les trajets

Prendre soin de ses employés

  • Management horizontal
  • Salaire et primes appropriés
  • Actions en faveur de la diversité et contre les discriminations
  • Grande ouverture au dialogue
  • 12 jours de vacances supplémentaires
  • Liberté sur les horaires de travail
  • Organisation de team-building
  • Inscription à des Diplômes Universitaires
  • Formation régulière

Mettre en place une politique économique éthique

  • Société française avec des actionnaires français
  • Respect de la loi anti-cadeaux
  • Paiement des impôts en France
  • Respect de la LPPR (liste des produits et prestations remboursables)

notre stratégie verte

Une communication éco-responsable

Nous sommes attentifs à ce que nos supports de communication reflètent notre engagement pour un monde durable :

●  Dès que  possible, nous privilégions l’utilisation de papiers produits à partir de fibres 100% recyclées ou issus de forêt gérées durablement

●  Nous définissons les besoins de chaque support en optant, dans la mesure du possible, pour une faible consommation d’encre et un design minimaliste

●  Nous encourageons l’utilisation de format standard (A5, A4, A3…) et évaluons les quantités nécessaires pour dès à présent diminuer le gâchis de papiers

●  Afin de réduire son impact environnemental, nous choisissons également le bon grammage du papier selon la cible et le type de document pour réduire son impact environnemental

la team cicadom

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